Mais qui est Gauret ?

Une petite page pour me présenter (qui a dit narcissique, là-bas au fond ?) : le blog que vous lisez est celui d’Aurélien Bompard, informaticien de métier, libriste de passion, optimiste de caractère. Rien que ça. Il vous remercie de venir lui rendre visite, et aime parler de lui à la 3ème personne. Euh, non, pas ça.

Ah, et s’il était encore nécessaire de le préciser : il a un humour pourri.

Boulot

Comme je disais (mais je sais bien que personne n’a suivi), je suis informaticien. Plus précisément, je suis administrateur système / développeur, spécialisé dans l’intégration de logiciels libres.

Pour ceux qui ne sont pas informaticiens, qui ne comprennent donc rien à ce charabia (vous êtes nombreux), et qui aimeraient bien comprendre quand même (là vous êtes vachement moins nombreux), en gros et pour résumer grossièrement dans les grandes largeurs, il y a deux familles d’informaticiens :

  • ceux qui écrivent les programmes, qu’on appelle “développeurs”,
  • ceux qui installent et gèrent les machines sur lesquelles sont installés ces programmes, qu’on appelle “administrateurs système”.

Et donc moi je fais plutôt partie de la deuxième famille, du moins à l’origine, mais mon travail m’amène de plus en plus à faire du développement. En fin de compte, ces deux familles sont quand même assez liées.

Je travaille actuellement chez C-S (Communications et Système), mais si vous voulez plus de détails sur mon parcours professionnel, je vous encourage à aller jeter un coup d’oeil à mon profil sur LinkedIn.

Loisirs

Après une bonne journée passée à faire de l’informatique, quoi de mieux que de rentrer chez soi et faire… de l’informatique ? :)

Ouais, je sais, “Trouve-toi une vie”. Pour le profane c’est peut-être pareil, mais pour l’initié, je fais en fait des choses assez différentes de mon informatique professionnelle quand je suis dans mon informatique loisiresque. Je suis passionné par les logiciels libres (que j’ai essayé d’expliquer dans un article), et j’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice quand le temps me le permet.

Je participe principalement au projet Fedora, et plus globalement aux logiciels que j’utilise, quand je trouve un bug ou quand il me manque une fonctionnalité.

Quoi d’autre à part l’informatique ? 3 sujets me viennent à l’esprit :

  • Je suis assez fan de science-fiction, en lecture et en film (même si un livre sera forcément meilleur, puisqu’un film n’aura jamais le temps nécessaire pour développer) ;
  • Je suis volleyeur (mais en loisirs uniquement). J’en fait environ 3 ou 4 heures par semaine ;
  • Je suis un écolo convaincu ;
  • Je m’intéresse à la situation du Tibet et au Bouddhisme depuis 2008, et mon intérêt va croissant.

Mais vous verrez tout ça bien plus en détails en lisant ce blog :)

Pour me contacter, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact disponible sur ce site.

Bonne visite !