Voilà un nouveau script bash que j'ai écrit il y a déjà quelques mois, inspiré d'un commentaire sur linuxfr.

C'est un script qui va récupérer le journal télévisé sur le site de la chaîne, et le joue dans votre lecteur de vidéos favori.

Pour l'instant, les chaînes dispo sont Euronews, France 2 et France3[1].

Normalement, y'a qu'à télécharger et y'a qu'à cliquer dessus. Le script utilise Zenity pour afficher des boîtes de dialogue, donc tout est graphique.

Si jamais le player proposé ne vous plaît pas, vous pouvez le forcer par la variable d'environnement $PLAYER.

Voilà, j'espère que ça pourra vous être utile si, comme moi, vous pensez que le journal télé ne justifie pas à lui seul l'achat d'un poste de télévision (et accessoirement que vous avez une bonne connexion internet... :))

Pour info, si vous voulez pas avoir de problème de codecs, choppez ceux de mplayer et mettez-les dans /usr/lib/win32. Vérifiez qu'ils sont bien détectés par votre player, mais ça devrait être bon (sinon, essayez avec /usr/lib/codecs)

Ajout du 27/09/2004: Le script demande maintenant quel logiciel vous préférez utiliser pour lire les vidéos. On peut toujours le forcer avec la variable PLAYER.

Le script a aussi été renommé en "gauret-tvplayer" puisque vous pouvez maintenant l'utiliser pour regarder les Guignols de l'Info ! :) )

- Télécharger le script

Notes

[1] TF1 ne sera jamais dispo !