Pour essayer de faire connaître XHTML2ODT, j’ai écrit un article sur LinuxFR qui en fait la promotion, ou du moins qui annonce à tout le monde que ça existe. Oui oui, écrire un article sur LinuxFR, c’est parler au monde. Rien que ça ;-)

Je rappelle brièvement de quoi il s’agit : XHTML2ODT a pour objectif de convertir une page web (HTML) en document ODT, éditable ensuite par tous les traitements de texte qui utilisent ce format, notamment OpenOffice. Pour ce faire, il s’appuie sur un document OpenOffice “modèle”, dans lequel on peut définir les styles que l’on veut.

Comme il n’y a pas de gestionnaire de bugs pour l’instant, vous pouvez éventuellement utiliser les commentaires de cet article pour ça. Mais bon, il faudrait que j’en installe un quand même, ce serait plus propre. Je pencherais bien pour un Trac, mais maintenant faut voir si mon gentil hébergeur sera d’accord…

Mise à jour : Finalement j’ai fait un site dédié pour XHTML2ODT, avec Trac. Le code reste hébergé par Gitorious pour l’instant.